[] Archimia

12/05/2009

Le mini-musée


Pour la première année de Mots d'elle,
Pour remercier Catherine et ses photos,
Pour elle-c-dit qui a un petit moral ces temps-ci (c'est elle qui le dit),
Et pour tous les autres aussi,
Chose promise, chose dûe ...
Je vous l'avais bien dit, qu'il me faudrait du temps ...
En route donc vers ces étranges machines,
abandonnées de ci, de là,
Vous les avez tou(te)s rencontrés,
Ces engins bizarres,
Sans les voir,
Ici dans un pré,
Là au bord d'un champ,
Elles me laissaient déjà perplexe quand j'étais gosse,
Autant vous dire que maintenant,
Elles me paraissent carrément extra-terrestres,
(Si j'ose dire, en parlant d'agriculture ...)

Allez,
Et en musique siouplé !




13 commentaires:

Fleur d'hiver a dit…

Merci Archie, c'est vraiment super.

Beau cadeau d'anniversaire pour Mot d'Elle, et ce qui est formidable, c'est que tout le monde en profite.

Catherine a dit…

Bravo Archie. Ce montage est formidable. J'aime les 3 coups avant l'ouverture du rideau et la musique très entrainante. Mais quel talent, quel talent ! Je suis touchée de redécouvrir mes photos dans ce petit film. Merci beaucoup.

la Mère Castor a dit…

bravo à Catherine et Archie pour ce retour à la nature. Depuis que vous en aviez parlé, j'en photographie aussi de temps en temps (la dernière en date, une machine à coudre, de plein air bien sur)

Anonyme a dit…

Quel spectacle et quel beau cadeau tu me fais Archie! Je suis émue et te remercie particulièrement!
Je suis comme toujours bluffée par tes prouesses techniques et tes idées! Bravo!! Quant à la musique qui se déglingue aussi, j'adore!!!!

Le petit monde d'Archie a dit…

Merci à vous. Content que ça vous ait plu, et moi, ça m'a bien amusé de bricoler ça :)

Bon, il faudra trouver une autre idée, maintenant, mais, chercher des idées, y'a qu'ça de vrai, s'pas ?

Unknown a dit…

Super hommage à tous ces ouvrages ;o)
ouvrières des mots , couturières des phrases ...
Un montage finement empaqueté dans le foin ...ça change du train...train ...

Bravo M'sieur !!! ^^;o)

Douce soirée ...

roudodoudourou a dit…

Ah oui,
c'est plein de poésie ces vieux objets qui coulent des jours paisibles,
une retraite bien méritée,
et prennent ainsi des airs de totems et de gris-gris,
de divinité agreste un brin inquiétante.

Beau et bien vu!

Anonyme a dit…

Mais je suis nulle! où faut-il cliquer pour voir le mini-musée?

Le petit monde d'Archie a dit…

Ben, sur la flèche jaune, en bas à gauche du rideau rouge:)

Sauf si tu ne vois pas le rideau, et là c'est plus ennuyeux !

Anonyme a dit…

J'ai vu. Merci!
Orage

véron a dit…

quelle belle idée bien présentée !

refont surface les souvenirs du temps où je jouais dans les champs proches de la maison de mon enfance ....(maintenant il y des "super-aux-champs" à la place ! )

Monik a dit…

Bonjour,
Passant chez Catherine, j'ai toqué à votre porte et je viens de visiter votre domaine. Un grand BRAVO, j'adore votre univers!
Amicalement

Le petit monde d'Archie a dit…

Bienvenue à Orage, Véron et Monik.
Merci de votre visite et de votre enthousiasme.
Effectivement Véron, ici reviennent souvent les souvenirs (ou ce qu'il en reste !), et ce à quoi ils nous font penser ...
A bientôt.

 

referencement
referencement