Je cherchais un truc marrant pour te faire oublier le froid. Je me suis dit qu'à défaut de vraiment te chauffer, ce tas de bois pourrait au moins te réchauffer ...
Je m'explique : Archie a encore fabriqué une de ses machines infernales qu'il affectionne, qu'il baptise pompeusement "objet sonore" ...
Alors le mode d'emploi est simple, Ô lecteur (trice) averti(e) : tu promènes tranquillement ta souris sur ce tas qui se gondole (de rire) et tu écoutes l'Afrique t'envahir ...
Percutant, non ?
17 commentaires:
ça permet de voir de quel bois tu te chauffes !
Les images, l'audio, l'hyperlien et bientôt les effets odoriférants ! Plus rien n'arrête les blogueurs multimédiateurs !
;-)
Merci infiniment. Ces percussions m'apaisent mieux que n'importen quelle musique.
Bravo Archie.
Ça demande un peu de pratique : il ne faut pas se déplacer trop vite pour ne pas tomber dans la cacophonie, mais au bout d'un moment, on a presque l'impression de pouvoir "jouer" :)
Pour l'odeur de résine, Ptilou, je crois qu'il faudra attendre encore un peu, je ne suis pas tout à fait au point ...
Heureux de pouvoir d'apporter un peu de sérénité, Claire ...
Mon tas de bois, qui fond à toute vitesse cet hiver, est moins musical que le tien.
Bonne idée que de lier l'Afrique à ce combustible de nos contrées froides.
Amusant de relier un son presque métallique à un tas de bois. Ça réchauffe et on a bien besoin, même dans notre Sud.
Incroyable ! On a l'impression de devenir chef d'orchestre. Merci le magicien.
Tu as raison Archie. Il ne faut pas se résinier trop tôt.
Duga
Pinpin maritime
J'adore les interventions de Duga !
original..
Je te pique un peu de bois pour allumer mon feu ..
Rassure-toi, Fleur, mon tas fond aussi vite que le tien !!!
Ah ! Je constate que dans le Sud, on a besoin aussi de percussions pour lutter contre le froid. Mon idée première était de trouver des musiques à base de bois, genre xyllophone, claves ou woodblocks, mais bon que veux-tu ? N'ai pas trouvé de musique "libre de droit" à ce sujet, alors me suis rabattu sur des percus ...
Tu as raison Duga-pinpin, la raisiniation, ça devient collant, à la longue ...
Enfin, voila en gros de quel bois je me chauffe ...
Elle-c-dit, je te prête tout le bois dont tu as besoin, ce qui, vu la température extérieure est un peu héroïque : ne va pas en déduire que je suis fait du bois dont on fait les héros, c'est très improbable :))
Bonjour et Merci Fleur, tu es trop gentille.
Notre environnement et notre quotidien ne sont pas toujours très gais. Faire preuve d'un excès de sériosité ne les améliore pas de toutes façons.
Alors, un peu de folie, de décalage, de jeux de mots foireux qui distraient des maux sérieux, ne serait-ce qu'un instant, ça ne peut pas faire de mal.
Bises
Duga
Quelle inventivité tu as Archie!! Merci!!!! J'imagine ce tas de bois dans le fond de ton jardin et les histoires sans fin des enfants sur le sortilège des bûches! Un peu effrayant, mais si excitant!
Bravo Archie, tu viens d'inventer le B-J, le Buche-Jockey.
Fort de cette inventivité et de ce succès, tu devrais ouvrir une boite (d'allumettes) de nuit à Charleville.
Tu pourrais l'appeler "L'Idol'âtre", c'est mieux que "Lâche Minet".
Pour le parrainage, je te propose Marie Laforêt et Robert Charlebois.
Arthur H aussi, ça peut servir.
Duga
Branché
J'adore ! je pourrais rester longtemps à tester chaque carré combiné avec un autre !
Toujours aussi créatif, Archie !
Ne t'inquiète pas trop, Yaëlle, mes buches se gondolent, mais elles ne sont ni folles ni ensorcelées. Seulement voila : l'hiver est rude et long, faut bien s'occuper un peu, non ?
Merci du conseil Duga ... je vais y réfléchir, promis ! (Jacques Dutronc m'aurait déjà proposé quelque chose, mais chut ... rien n'est fait !)
Ah Audine, ton message me fait très plaisir. Tu peux y revenir autant de temps que dureront tes essais ... C'est vrai que ça faisait longtemps que je ne vous avais pas fait de bricolage, mais, bon, ça prend quand même pas mal de temps tout ça, alors ... que veux-tu, on se limite, on se limite :)
Comme Audine, je reviens, et bien m'en a pris, je constate que je commence à comprendre la langue de bois ! Un tas de philosophie, ce tas de bois !!! Prendre le temps... écouter l'un en regardant les autres ... mêler les voix sans cacophonie ... revenir et reconnaître ... réécouter et mieux entendre ... s'attendre à un son et se faire surprendre ... chanter avec les bûches ;-)))
A plûche !
N'hésite pas surtout, Claire :))
Enregistrer un commentaire