[] Archimia

23/04/2010

Rosée

Quelquefois, je me retourne et regarde derrière moi.
Ça m'arrive. Souvent même.
Tous ces blogs qui se sont éteints, ou ont disparu.
Est-ce que nos écrits naissent, vivent et meurent, comme nous ?
Pourquoi soudain cette lassitude dans nos envies ,
Plus envie d'écrire, de partager, d'échanger,
Ou plus simplement, envie d'autre chose.
Ce que je comprend tout à fait.

C'est peut-être normal, après tout.
Tout ça n'est peut-être pas très grave,
Que les blogs s'essouflent,
Voire disparaissent,
Du moment que nous avons d'autres envies ...

Pour ma part, je n'en suis pas encore là.
Même si Archimia se repose quelquefois,
Et que je reste là,
A ne rien faire,
A contempler,
Le monde,
Avec la même fascination,
Que lorsque j'avais deux ans :
Comme un brouillard léger,
Délicatement posé sur la rosée,
D'une matinée de printemps ...






6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais, sans faire de nostalgie à 2 balles, un forum ou un blog qui s'éteint, c'est une partie de notre vie qui s'évapore. Comme la rosée. Parce qu'on s'y est investi. Bien ou mal, avec sincérité ou pas, avec ou sans conviction, la comédie de la vie quoi. Il y en a qui vont, qui reviennent, qui changent de nom, qui s'installent à leur compte, qu'on croise par hasard sur un autre blog.
Et il y en a qu'on est sûr de ne jamais recroiser. Vous voyez de qui je veux parler.
L'antiforum, les Lentilles, les Lentilles 2, La fabrique à brac, tous continuateurs du Forum de Télérama.
Où êtes-vous Anne LT, Alainterieur, Aliz, Angemie, Bartholomei, Benkenobi, bibbled.up, bourgeondautomne, CG, Clopine, Dilemme, Djac Baweur, el borak, elisa94, enclume des nuits, freddyfreejazz, fulber, grandefred, jane b. root, Kfard, MarieP, Metoo, mohammed-lambert, Motus, paceo, Padnom, paraclet, pierrick777, Rank Xerox, Rozlen, SanAngelo, Shama_19, Simoriah, Snowcase, Titisa, YannSancatorze, 9393, Dryade, Simoriah, Rackam le rougeoyant, Graindesel, Graziella36, cactusjo, edgar, cultucorrect, la dame du lac, mélimélo ????

Duga

Le petit monde d'Archie a dit…

J'aime beaucoup ton commentaire Duga. Par nostalgie. Forcément. Et, même s'il y a des pages qu'il faut savoir tourner, rien n'empêche d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps, comme on regarde un vieil album de photos ...

Quant à la merveilleuse question que tu poses pour finir, je ne peux qu'y répondre partiellement : mohammed-lambert, c'était moi, j'avoue :))

ptilou a dit…

Ce qui m'interpelle ! ce sont les blogs qui s'interrompent et subsistent en ligne... lassitude ? décès, accident de la vie, occupation diverse... on reste devant un grand mystère ??? et on ne sait pas... il y en a dans ma liste de blogs préférés et bizarrement je n'ai pas envie de les ôter de cette liste...

;-)

ptilou a dit…

heps ! les pieds nus dans la rosée... ouaouh c'est frais encore à cette époque !

Le petit monde d'Archie a dit…

J'en ai aussi pas mal, de ces blogs là, Ptilou. Même réaction que toi : je n'y touche pas. Un peu comme des souvenirs d'autrefois sur une vieille commode.

C'est là que les blogs cessent des objets vivants dont on s'empare avec plaisir et energie (ou rage quelquefois !) pour devenir autre chose, qu'on consulte avec recul, un peu comme des espèces de "reliques" ...

... ah oui ! Les pieds nus dans la rosée ... très vivifiant, s'pas ?

Fleur d'hiver a dit…

La liste des blogs disparus ressemble à un monument aux morts...Espérons que leurs auteurs sont tous bien vivants et qu'ils font autre chose.

J'aimais bien aussi la dame du lac, j'ai essayé de lui écrire en message personnel, mais je n'ai jamais eu de réponse.

J'aimais bien aussi 93-93, plein d'humour, clopine et tous les autres, à part enclume. Il en reste plein, Mère Castor, Sabine et Pierre Paul de Manosque, tagués par Mère Castor. Audine, aussi, toujours aussi talentueuse. C'est la vie, c'est comme les rencontres de vacances, certaines ont un prolongement, les autres non.

Bravo pour la photo. La lumière est sublime.

 

referencement
referencement