[] Archimia

02/05/2010

Passage

Virée à travers les prés de mai,
De ce vert que seul le printemps ose nous faire,
Comme des hirondelles sur un fil,
Trois touffes de poils m'appellent à passer là,
Plaisir éphémère, fugace,
Et me voici Sherlock, prêt à suivre les traces ...
Mais les belles ne sont pas restées ici sur place,
Car le pré est bien vide, ma foi,
Et jusqu'à la rivière :

Et les fuyardes en fleur se sont faits un roman,
Avec un air moqueur, ont pris la clé des champs,
Et Archie grand seigneur, que le soleil attend,
Leur souhaite grand bonheur, et liberté longtemps ...




7 commentaires:

Fleur d'hiver a dit…

Des poils de quoi ? J'ai déjà vu souvent des petits flocons de laine de mouton accrochés sur les fils, mais là... je m'interroge.

Anonyme a dit…

Je me suis dit, c'est Archie qui a fait trois tentatives malheureuses pour franchir acrobatiquement la clôture.
Après réflexion, je pense m'être trompé. Ce ne peut être lui.
Archie porte beau la barbe.
Il ne porte donc pas la barbe laid.

Duga
Barbe à papa

ptilou a dit…

je connais bien ces ptites touffes dans les barbelés des prisonnières des prés...
LIBEREZ NOS PATURAGES !!!
LIBEREZ NOS PATURAGES !!!

encore une cause à défendre !
Bon à midi ! entrecôte !

Le petit monde d'Archie a dit…

Du crin, je suppose, Fleur (il n'y avait que des vaches et des chevaux dans ce pré) ... En tout cas pas des moutons : le barbelé était trop haut :)

La barbe laid, Duga ? Oui j'aurais dû m'en douter, évidemment :) Ceci dit quand je passe un barbelé, je passe, soit nettement au-dessus, soit nettement en -dessous, non mais ... (et puis ma barbe est courte, alors tu vois bien que ce n'est pas moi, quand même!)

et tandis que Ptilou nous fait une manif' pro-bovine, revenons donc à nos entrecôtes, chéries et goûtues à souhait ...

Fleur d'hiver a dit…

Etait-ce un descendant du célèbre cheval blanc d'Henry IV ?

Le petit monde d'Archie a dit…

Peu probable, Fleur,Henri IV n'a jamais du passer par là ;)

Fleur d'hiver a dit…

Henry IV, non, mais son cheval ? Qui sait ?

 

referencement
referencement