[] Archimia

07/03/2010

La pose des trois chatons (*)

Vous l'aurez sans doute remarqué,
Archimia se fait plus discret ces temps-ci,
Et même Archie sur les blogs des uns ou des autres,
Passe moins souvent ...
C'est qu'il ne le peut plus, le pauvre,
Le temps presse et le presse,
Entre son boulot de dirlo,
Son boulot de grand-père,
Et tout ce qu'il lui reste à faire,
Et le printemps qui arrive à grands pas,
Et tout ça, et tout ça,
Souvent je me demande,
Pourquoi,
Quand j'ai du temps pour faire dix choses,
J'essaie toujours d'en faire quinze ...

... Pas trouvé la réponse encore.

Qu'importe.
Je crois plus prudent de laisser reposer
Archimia une semaine ou deux.
Peut-être trois, qui sait.
En attendant, je vous laisse en bonne compagnie :
Ces trois chatons là, tout aussi appétissants que des biscuits,
Quand je reviendrai,
Ils seront fanés ...





(*) Le titre fait évidemment référence - néophytes que vous êtes ! - à la très célèbre biscuiterie ardennaise des Trois chatons ...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Vont pas tarder à voyager pour rencontrer leurs femelles. En attendant, on va tousser.

Pour te soulager, essaye d'appliquer ce précepte : Il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire faire par un autre le jour même.

Duga
Pourquoi tu tousses ?

Le petit monde d'Archie a dit…

Merci Duga, j'essaierai de m'en souvenir. Promis !

la Mère Castor a dit…

Et les barquettes du même nom, avec de la confiture au milieu. Nostalgie. Vogue et vaque, nous attendrons.

Le petit monde d'Archie a dit…

Hmmm ! Superbes, les barquettes ... A bientôt, Mère Castor ...

Fleur d'hiver a dit…

Et selon la direction du vent, tout le quartier de l'usine des trois chatons sent la confiture.

gilles a dit…

C'est une usine à faire de la confiture de chatons ?
Je pensais que l'on faisait plutôt du pâté de sanglier par chez vous ?
L'un n'empêche pas l'autre, de toutes façons. Faut bien se diversifier.

Duga
Purée de nous autres

Le petit monde d'Archie a dit…

Chuuuutttt ! Je dors :))





(Mais j'ai déjà commencé à ressortir mon appareil photo ...)

Fleur d'hiver a dit…

Le pâté de sanglier en entrée, et la confiture de chatons (quelle horreur !) comme dessert.

Nous, dans les Ardennes, comme on crève de faim, on fait confiture de tout ce qu'on trouve.

En plus c'est même pas vrai, pour faire leurs barquettes ils n'emploient que des fruits de première qualité.

Colombine a dit…

Tout pareil.. Mais pour cause de fatigue psychique.. Mon nouveau service m'épuise la cervelle..
Besoin de bouger et m'aérer les pétales..
Je reviendrai quand je serai plus posée, plus sereine...
Des bises...

Le petit monde d'Archie a dit…

Bises, Colombine. Tu as raison, reviens quand tu te sentiras mieux ... mais reviens !

Oh oui Fleur, les barquettes à la confiture ... Mmmm !

ptilou a dit…

Bon calme plat sur les Ardennes ! toujours rien sur la ligne de front !
Même pas un pti snapshot de rien annonçant un pré printemps, un bourgeonnage quelconque ?

Adoncque ça hiverne encore !!!
;-)

Fleur d'hiver a dit…

Il semblerait qu'il y ait comme un petit air de pré-avant-printemps dans l'air depuis deux jours. A la loupe on aperçoit de minuscules choses vertes sur certaines plantes.

Il ne gèle plus, c'est déjà ça.

 

referencement
referencement