[] Archimia

02/03/2011

Après l'hiver

Une fois l'hiver passé,
Cherchez bien sous les feuilles en goguette,

A l'aveuglette,
Et tachez de trouver,
Les restes de l'été.


La dame, pudiquement cachée,
Sous sa résille de dentelle,
A tout oublié de ces chaleurs passées.
Longtemps, bien longtemps,
A conservé sa graine,
Bien protégée,
Dans cet écrin ciselé.

Reste au vent et à la météo,
De bien vouloir faire leur boulot,
Pour que d'autres tabourets puissent éclore bientôt,
Quand le soleil sera haut, tout là-haut,
Au milieu des champs.
Charmant.


 

8 commentaires:

Fleur d'hiver a dit…

Photo impressionnante ! Je n'en ai jamais vu de ces machins là, ou alors je n'ai pas bien regardé.

Le petit monde d'Archie a dit…

C'est qu'elles sont petites, les fleurs de tabouret : un centimetre de haut, tout au plus, alors ... :)

Fleur d'hiver a dit…

Evidemment, la photo les met remarquablement en valeur ....

la Mère Castor a dit…

Je ne connais pas ces tabourets si joliment grillagés.

Le petit monde d'Archie a dit…

Et dire qu'elles sont considérées comme des mauvaises herbes ...

Ah là là !

Fleur d'hiver a dit…

Bonne rentrée, Archie.

Le petit monde d'Archie a dit…

La rentrée se passera bien Fleur, merci. J'ai fait des tas de trucs, mais pas encore assez. Comme d'habitude, je me dis que j'aurais pu encore en faire plus : plus de photos, plus de billets pour Archimia, et plus de commentaires chez les zautres, mais, comme d'habitude, tant pis, je courre, je courre et ne fais que laisser filer le temps comme du sable entre mes doigts ...

Le pire, je crois, c'est que je m'habitue :))

Fleur d'hiver a dit…

Et encore, tu es jeune, Archie, tu verras, plus on avance en âge et plus le temps semble filer comme un fou.

 

referencement
referencement