[] Archimia

05/05/2010

La pierre

En bordure de rivière,
J'ai balancé une pierre.
Ça n'a l'air de rien,
Mais c'est tout un chemin,
Lentement, elle est descendue au fond de l'eau,
Et puis, il y a la lumière,
Il y a le plouf,
La poule d'eau qu'on dérange,
Qui s'en va, cancanant,
Et la voix des pêcheurs, sur la rive opposée,
Ce rond qui s'élargit,
Partant vers l'infini,
Je n'aurais pas pensé,
Que ce malheureux caillou m'emmènerait si loin ...
Pourquoi malheureux d'ailleurs ?
On ne sait pas bien,
Comment va la vie,
Là-bas, au fond l'eau ...
On dit pourtant malheureux
Comme une pierre,
Va savoir ...

Bref.

Je me suis contenté,
De sourire au reflet du soleil,
Et puis, lentement, de remonter à la maison,
Tout en répondant,
Inlassablement,
Aux mille et une questions,
De ma petite merveille,
Ma petite fille sans pareil.




10 commentaires:

Fleur d'hiver a dit…

Une promenade au bord de l'eau avec sa petite fille. Le bonheur total (sauf pour les poules d'eau).

Le petit monde d'Archie a dit…

Bah, les poules d'eau s'y feront ...
Autant qu'elles s'y fassent d'ailleurs, car cette petite balade est devenu un véritable rituel, pour elle comme pour moi, alors ...

Anonyme a dit…

Bon, on ne va pas te jeter la pierre.
La lumière qui sort de l'eau, c'est le reflet de ta petite fille ?

Duga

Le petit monde d'Archie a dit…

Presque ! ... mais bon, le soleil fait le nez, si j'écris ça, alors ...

Anonyme a dit…

Tu as de la chance de croiser des poules quand tu te promènes. Il est vrai que la présence de pauvres pêcheurs explique peut-être cela...

Duga
Pigalle, Pigalle, Pigalle...

Le petit monde d'Archie a dit…

Détrompe-toi, ici, les poules sont plus faciles à trouver qu'on ne pense;)) (avec ou sans pecheurs ...)

ptilou a dit…

Une note qui fait plouf !

la Mère Castor a dit…

Mais que c'est beau !

Colombine a dit…

attendrissant et frais..
Une bise au passage..

Le petit monde d'Archie a dit…

Merci à vous ! Mais j'ai un gros problème de virus à régler en ce moment,ce qui explique le silence d'Archimia en ce moment ...

Je bricole, je répare ... Courage ! Ça devient bon ;)

 

referencement
referencement