[] Archimia

24/03/2009

Pari

La vie, c'est parfois cette passerelle incertaine et rouillée,
Qui surplombe un fleuve tourbillonnant et glacé.
Bah ! Ça tiendra ! On se dit ...
Et généralement :
Ça tient.

En fait, la vraie question n'est pas :
Pourquoi ça tient ?
Mais plutôt,
Pourquoi aller de l'autre côté ?





Il arrive que ça ne tienne pas.
Mais il peut arriver tellement de choses ...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Aller voir de l'autre côté, s'engager le coeur battant sur cette incertaine passerelle, l'aventure est tout près de nous.

Belles photos. J'aime bien celle en noir et blanc, qui ajoute au mystère.

Colombine a dit…

Audacieuse, je tente toujours de passer de l'autre côté...

Catherine a dit…

Et il arrive aussi qu'on refuse de traverser ! L'herbe n'est pas toujours plus verte de l'autre côté.
J'aime bien la NetB et la verte. Avec la rouge, pas question de m'engager vers la porte des enfers !

Le petit monde d'Archie a dit…

Fleur : l'aventure est toujours incertaine, mais tellement tentante :)

elle-c-dit : bienvenue ici. Méfie toi quand même :) ... ceci dit, j'ai traversé cette passerelle : finalement, ça tient !

Catherine : Il y a des fois, où il faut peut-être plus de courage pour rester que pour partir ...
Comme quoi tout ça n'est pas si simple.
Allons bon, pour la rouge, je n'imaginais pas les enfers, pourtant. Note que je pense que c'est la moins attirante des trois. Ce doit être pour ça que je l'ai inversée, histoire de faire couler la rivière dans l'autre sens :)

Anonyme a dit…

Jolie métaphore en couleurs...pour ma part, la passerelle en noir et blanc me semble la plus inquiétante. Tout pendant qu'on a encore le choix de traverser ou pas...

Colombine a dit…

j'ai déjà senti le bois craquer sous mes pieds.. bien évidemment mon sang n'a fait qu'un tour.. peur oui, mais téméraire...

 

referencement
referencement