[] Archimia

14/02/2009

Contribution

Un gars, une fille,
Un temps sec d'hiver,
Un rayon de merveille-soleil,
Un long-très long chemin dans les feuilles, pour raconter leurs secrets,
Un canal paisible sans personne pour les écouter chuchoter,
Des peupliers bien rangés les regardant passer,
A la limite, un ou deux ratons laveurs,

Ce sera toute ma contribution à Saint-Val,
Et c'est déjà pas si mal ...



9 commentaires:

Anonyme a dit…

pourquoi contribuer à cette mascarade commerciale.
Votre instantané picturale et écrit sont intemporels, beaux, c'est l'"essence-ciel".
Vous auriez pu faire ce partage un mois d'octobre entre le 31 octobre et le 1er novembre.

Catherine a dit…

C'est une très belle contribution. Une belle promenade plutôt qu'un coeur kitch rouge...

Anonyme a dit…

Moi j'aime ce jour désuet où mon amoureux s'appelle Valentin et j'apprécie, au-delà des pièges mercantiles, de devenir une Valentine. Merci Archie!

Ca†≈ a dit…

Cette fête me fait la même sensation que les fêtes de fin d'année. Trop d'argent en jeux pour aimer en profiter.
On devrait arrêter de célébrer des jours de ceci, des jours de cela et mettre un peu plus d'attentions dans nos quotidiens.
Mais ce n'est pas fini, bientôt arrivent :
la fête des mères
la fête des pères
la fête des grands parents
la fête des secrétaires
la fête des infirmières
la fête des femmes
la fête des non-fumeurs
la fête des ...

(liste non exhaustive) :-)

roudodoudourou a dit…

Comme "Mot d'elle",
j'aime bien ce jour un peu désuet.
Libre à chacun de ne pas verser dans le piège commerciale.

J'aime bien ces occasions particulières,
qui colorent certains jours d'une tonalité propre.

À présent j'ai toujours envie de cliquer sur tes photos pour voir si ça va faire du bruit, ou bouger, ou... que sais-je ;-)

Le petit monde d'Archie a dit…

Vous avez parfaitement raison "àLaLueur ...", j'aurais pu placer cette photo n'importe quel jour d'hiver, mais j'ai choisi ce jour précis. C'est que, en chaque célébration, religieuse ou culturelle, il y a désormais toujours le côté culture et le côté mercantile (voyez Noël par exemple). Je fais le choix de ne pas ignorer l'évènement (même si comme beaucoup, l'aspect commercial me révulse), mais de montrer plutôt son côté positif ... en prenant les précautions nécéssaires, évidemment.
C'est un point de vue qui se discute, bien sûr :)

Doudourou, continue d'essayer de cliquer sur mes photos, je dois dire que mettre au point des animations comme celles dont tu parles, ça me prend un peu plus de temps, ce que je n'ai vraiment pas(mais alors pas du tout, voyez : j'ai à peine le temps d'aller vous lire) ces temps-ci.
Patience, donc, vous en aurez prochainement. Promis!

Anonyme a dit…

Moi, je l'aime bien cette photo.

Quand j'ai connu l'homme de ma vie, on ne parlait pas de St Valentin, mais tous les dimanches, quand nous pouvions échapper pour quelque temps à la surveillance de nos familles, nous allions nous promener, mais dans la main, et par tous les temps, dans un petit chemin de campagne qui ressemblait à s'y méprendre à celui de la photo.

Le petit monde d'Archie a dit…

Merci Fleur ;-)

Anonyme a dit…

C'est moi qui te remercie, Archie.

Je me suis revue, tenant la main de mon amoureux, sur ce petit chemin qui longeait un ruisseau, j'ai entendu le bruit des feuilles mortes que nous nous amusions à froisser sous nos pas, le crissement de la neige, j'ai senti "la pluie sur nos visages heureux", tout ça, rien qu'avec une photo, tu te rends compte du cadeau !

 

referencement
referencement