[] Archimia

26/12/2009

Ailleurs aussi

Archie vous laisse un peu,
Juste un peu,
Et s'en va quelques jours rejoindre son refuge,
Là-haut,
Coincé entre Vosges et Haute Saône,
Blotti dans des endroits où il fait bon parfois,
Tout en montant,
Prendre le temps de s'arrêter,
Pour regarder en arrière.

La vie est ainsi faite qu'on la passe à chercher.
Chercher à comprendre,
Chercher à lire l'autre
Et ce qui nous entoure,
Chercher à savoir pourquoi,
Pourquoi cette persistance du quotidien
Indifférente à nos joies et nos chagrins ?
Pourquoi cette peur du lendemain
Qui nous habite et nous ronge depuis le premier matin ?
Alors que ...

Patience : le futur ... ne fait que commencer !


A bientôt


10 commentaires:

Fleur d'hiver a dit…

Superbe photo. Bonnes vacances et à bientôt.




Les lettres du codage sont erhos...
Bon présage.

Anonyme a dit…

Moi aussi je veux croire parfois que la neige immaculée recouvre nos peines passées pour un renouveau...mais le passé me construit aussi, alors j'attends qu'elle fonde.
Bonnes vacances Archie, dans ton refuge...

Unknown a dit…

(Belle) photo du matin ? ou du soir ?
La dernière fois, je m'étais planté. Alors cette fois, je dirai : photo du matin.
En tous cas, je reconnais bien là notre Archie. Pour fuir le neige et le froid des Ardennes, il ne trouve rien de mieux que de se réfugier dans le froid et la neige des Vosges.
Cela me fait penser à l'une des pensées hivernales de Pierre Dac :
Ce n'est pas parce qu'on vous dit :
"Ferme la porte, il fait froid dehors !"...
qu'il fait moins froid dehors une fois que la porte est fermée.


Duga
Frileux

la Mère Castor a dit…

Tu n'es pas là mais cette photo est si belle, je viens la voir tous les jours. Et quand tu reviendras, tu trouveras mes voeux tout chauds, moi qui m'en méfie, ils sont cependant sincère, Archie, que cette année soit la plus belle possible pour toi et ta famille.

Constance a dit…

Je n'aimerai pas avoir à choisir entre le texte et la photo. Les deux sont beaux. Mes voeux de bonheur les plus sincères Archie, pour toi et ceux que tu aimes.

9393 a dit…

Bonne année, Archie !

Le petit monde d'Archie a dit…

Ça fait toujours aussi drôle de redescendre sur terre une semaine après, de découvrir vos messages, de les relire, et de savoir que demain déjà on sera très loin de tout ça ;-)

Alors merci à vous tou(te)s, évidemment. Je vous souhaite tout ce qu'on pourrait espérer de mieux pour chacun-chacune et sa famille, sachant bien que ça ne suffit pas souvent, mais que espérer, c'est déjà exister, pas vrai ?

Ici, les flocons tombent doucement, et c'est bien. Depuis mon retour d'hier soir, ils semblent m'accompagner gentiment jusqu'à mon boulot de demain, et j'en suis fort aise : de temps à autre, je remets une bûche dans le poêle, et c'est tout ...

PS : Duga, la photo, elle a été prise un après-midi vers 16 h 30 (Damned ! encore raté !!!)

Le petit monde d'Archie a dit…

Ouahhh ! 9393, merci. A toi aussi, une bonne année :)

gilles a dit…

Je l'aurai Archie, je l'aurai !

Duga
MMA

Le petit monde d'Archie a dit…

Courage, Duga ...

 

referencement
referencement