[] Archimia

06/12/2009

Nature morte

Demain, Copenhague.

Comme un fil tendu dans la nuit,
Un souffle qu'on retient contre soi,
Le rire d'un enfant qui se noie.



6 commentaires:

Unknown a dit…

Faut pas désespérer Archie. Copenhague est le début du commencement de l'amorce de la prise en compte d'un problème auquel n'échappe aucun centimètre carré de la planète. Pour que ça aboutisse, faut au moins une à deux générations, mais il faut surtout un début. Et ce début, c'est peut être aujourd'hui.
A ce titre, dans cinquante ans, le 7 décembre sera peut-être un jour férié. Et les cendres de Borloo seront transférées au Panthéon.
Va savoir.

Duga
Mon Panthéon est décousu.

Le petit monde d'Archie a dit…

Dis, Duga, dans deux générations, on en sera où au juste ?
Je dis pas ça pour moi, bien sûr, mais plutôt pour ma petite fille et tous ses copins-copines ...

Quand au Panthéon, on l'aura rebaptisé en Pan-t'es-mort, je parie ... (oui, bon, je sais c'est pas terrible, mais j'ai mal dormi)

Unknown a dit…

Ouais, pour nos petits enfants, ça craint.
Si y'avait que ça. Le sida, les pandémies, le manque de ressources, un ou 2 milliards d'habitants de plus, la guerre de l'eau potable, le fils Sarkozy, la désertification, l'acidification des océans... et je dois en oublier, sont mal barrés les petits.

Au fait, j'adore quand tu dors mal.

Duga
Catastrophe naturelle

Le petit monde d'Archie a dit…

Arrête ou je te mors !

(et j'ai la dent dure)

Unknown a dit…

On dit plus "j'ai la dent dure", on dit "j'ai la dentition durable".
Faut épouser son temps Archie, quoi...

Duga
Mol air.

Le petit monde d'Archie a dit…

:-)

 

referencement
referencement