[] Archimia

19/12/2009

Jeux de glace

Moins onze degrés cinq, ce matin. C'est rigolo la météo : c'est toujours pareil, et c'est chaque fois nouveau... Voila ce que j'écrivais sur un autre blog, il y a exactement deux ans :



Avec du bois et de la glace,
Avec le soleil du matin,
Avec tout ce que je trouv' sur place,
Et qui disparaitra demain
,




J'écris des formes, de la lumière,
Joue avec l'ombre et le mystère.

8 commentaires:

Fleur d'hiver a dit…

Moins douze chez moi dans le vent...

Je nourris les oiseaux, j'espère qu'ils ont bien profité de l'automne si doux pour prendre des forces.

Colombine a dit…

Je ne suis pas encore sortie dehors. Par les grandes baies vitrées, je vois un soleil éclatant sur le jardin. Un ou deux degrés, comme hier je suppose...
La photo est belle.
Restons au chaud...



(sur mon blog, le 2 et le 3 sont arrivés)

Le petit monde d'Archie a dit…

Oui le froid est vif et cinglant. Effectivement, on est bien au chaud, aussi ...

(Merci du tuyau, elle-c-dit, je file lire la suite)

Anonyme a dit…

Tes mots sont beaux Archie, l'éphémère est un cadeau qui n'est pas à la portée de tout le monde. Merci pour cette superbe photo qui a saisi l'instant suspendu.

Unknown a dit…

Moins onze, moins douze, moins treize, moins quatorze...bientôt moins le quart Archie.

Quand tout à coup
Tic-tac-tic driiiing !
Au matin quel réveil
Mâtin quel réveil-matin
S'écrie le russe blanc de peur
Pour une sonnerie
C'est une belle sonnerie.

Pas la peine de te préciser l'auteur de ces vers inoubliables, je pense.

Duga
Toc toc

Le petit monde d'Archie a dit…

Jolie interprétation Yaëlle. L'éphémère est effectivement un sujet qui me passionne. La beauté dans l'instant, en quelque sorte. Ne sommes-nous pas nous-mêmes terriblement éphémères, à bien y regarder ?

Zut alors, ta Cathy t'a quitté, Duga ?

Unknown a dit…

Je pensais que tu te serais plutôt intéressé à l'effet Père.
C'est vrai qu'à Noël, l'effet Père coûte très cher.

Pour le reste, je serais plutôt du genre décati acquitté.

Duga
Coupable

Fleur d'hiver a dit…

Ils sont tous en pleine forme et fans de Bobby on dirait...

Joyeux Noël à toi et à ceux que tu aimes, Archie.

Bonnes vacances.

 

referencement
referencement