[] Archimia

28/05/2009

En route !

C'est quand on est seul au volant, qu'on pense le plus tout haut.
On oublie les lignes et les virages. Les rares voitures qui surgissent de la brume sont autant de fantômes qui vous complaisent dans ce songe.

Avec la glissière de sécurité pour main courante, on remonte le temps et l'espace. On comprend mieux que l'importance qu'on donne aux choses est finalement très variable.

Vous l'aurez peut-être compris, Archimia se met doucement en pause, et Archie se prépare à affronter trois séjours consécutifs de "classes vertes" avec ses mômes au fond des bois, loin de tout, de la télé, de la radio, et surtout, surtout, loin du net.

Oui, je sais : C'est des coups à ne pas revenir ...




10 commentaires:

Catherine a dit…

Belle photo d'un matin brumeux. Vous faites de la photo en conduisant ? Pas prudent, ça !

Fleur d'hiver a dit…

Heureux enfants qui vont quitter la ville pour aller voir la nature avec Archie.

Je vous souhaite du beau temps.

roudodoudourou a dit…

Belle photo!

Archie bascule dans la quatrième dimension...

On sera fidèle au poste pour ton retour.

À bientôt!

Colombine a dit…

Je veux bien partir en classes vertes.. Ils ne font pas ça dans mon école.. bouh..
Bon séjour loin de tout...
et puis à bientôt c'est sûr...

Anonyme a dit…

Ma fille garde des souvenirs heureux de ses classes-découvertes et ton regard curieux ne peut que guider les enfants vers le fantastique et le responsable.
Mais tu n'as pas le droit de ne pas revenir!! Tu nous a déjà fait le coup une fois...ah non alors!

Le petit monde d'Archie a dit…

Catherine : C'est moi qui prend la photo, mais ce n'est pas moi qui conduit ... nuance !

Fleur : Pour le beau temps, je ne sais pas trop ... on s'adaptera ...
Pour le reste, je pense que les grands seront heureux autant que les enfants :)

Doudou : Comme l'an passé : au programme, balade en forêt à pieds ou en vtt, et création de land art (on a déjà commencé à "répéter" avec les mômes ... et les appareils numériques sont affutés !)

Elle-c-dit : Dommage que tu sois si loin, on avait encore de la place dans le gîte. Bon. Tant pis. On te racontera ...

Yaëlle : Pour les séjours, c'est vrai que ça fait des souvenirs terribles : le premier concerne des CE2, ensuite ce sera des cm1 et pour finir des cm2, et puis c'est bien de découvrir les petits secrets de nos terreurs. Il y a celui qui emmène son doudou ou son nounours pour dormir, celle qui fait encore pipi quelquefois, mais ne veut surtout pas que ça se sache, celui qui s'ennuie après sa mère (à moins que ce ne soit l'inverse) ...

Bon, et puisque je n'ai même pas le droit de ne pas revenir, alors c'est tout, je redescendrai de ma forêt d'ici une quinzaine, avec ou sans ampoules.
D'ici là soyez sages tous autant que vous êtes !

la Mère Castor a dit…

un régal ces classes de découvertes, même si en on revient sur les genoux. Profites-en bien.

maud a dit…

Dis moi, as-tu déjà travaillé sur le thème de l'eau au sens mer, littoral, avec les enfants ? si oui, aurais-tu des pistes pour moi :) qui ai utilisé jusqu'à présent pastels, gouache, encres, gouache/acrylique, collages... @ bientôt, reviens nous toujours....

Colombine a dit…

Alors ! Le vert ?

Esther a dit…

Photo absolument magnifique. bravo!

 

referencement
referencement