[] Archimia

15/05/2009

En vert, du décor

On serait allongés dans l'herbe du jardin,
Comme quand on était petits,
Le ciel, ce serait notre plancher,
Et on aurait l'impression de tomber dedans,
On verrait tout à l'envers,
La pluie monter,
Et la grande herbe en l'air ...






Ça finirait comme d'habitude,
En roulade vers le talus,
On aurait la tête qui tourne,
Et on ne marcherait plus droit,
Mais ça nous ferait rigoler pendant des heures ...

7 commentaires:

Fleur d'hiver a dit…

Magique, cette photo.

La tête à l'envers et les crises de rire, ça me rappelle des souvenirs...

Dorham a dit…

J'ai trop bu ?

(superbe photo)

J'aime bien aussi les mouvements inversés, ils sont hypnotiques. Faire les choses à l'envers, remonter la mécanique du temps, ça doit être chouette.

Catherine a dit…

Quelle photo ! On ne sait plus où est le haut et le bas. J'ai souvent eu cette impression de "tomber" dans le ciel, mais c'était quand je m'allongeais dans la neige et que de gros flocons tombaient. Magique. Merci pour ce souvenir. Soupir.

Le petit monde d'Archie a dit…

Oui quand le haut est en bas, et inversement, ça met tous nos sens sens dessus-dessous ...
Alors, forcément, on se demande si on a trop bu (pas vrai Dorham ?) mais non.

Souvent, c'est dans l'enfance qu'on retrouve cette idée.
Moi, ça me fait penser aux prémices du "long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens" voulu par Rimbaud en son temps.

Vouloir voir autrement, autre chose pour se sentir différent en quelque sorte ...

Ça n'est pas neuf et de tout temps, l'homme a cherché cela.

Alors, moi avec mes petits parapluies, bien modestement, je continue ...

Colombine a dit…

Terrible cette photo!!
Je suis toute retournée...

Anonyme a dit…

"Montre-moi encore le monde à l'envers, l'envers de ton corps me donne le vertige..." ( chanson de M). Géniale cette photo!!

Le petit monde d'Archie a dit…

Elle-c-dit : Merci. et pourtant, la vie, vue d'en bas est aussi belle que celle vue d'en haut !
A condition, bien sûr, de ne choisir que les bons morceaux, tout le problème est là :)

Yaëlle : Joli texte. Je ne le connaissais pas. Mais il va à cette image comme un gant ...

 

referencement
referencement