[] Archimia

17/10/2009

Envie

Partir,
Seul ou avec les siens,
Faire un tour en bateau,
Sortir du réel,
Plonger dans le rêve,
Pour une minute, une heure, qu'importe,
S' échapper du quotidien,
Flotter comme on s'envole,
Vers d'autres rives,
L'espace d'un instant,
Traverser d'autres couleurs,
Des horizons plus flous,
Regarder passer les autres,
Leurs contours moins nets,
Les voir disparaître lentement,
Se fondant dans cette masse colorée,
Et puis,
Revenir, rentrer,
Grandi,
Plus fort et plus patient,
Plus à même d'affronter ce monde,
De mieux le comprendre,
Pour avancer un peu ...





Ça me fait toujours cet effet là,
Quand je vois passer un bateau.

5 commentaires:

gilles a dit…

Belle ligne de fuite
Belle envie aussi ?

Duga

Le petit monde d'Archie a dit…

Oh ! C'est une fuite mesurée ... Mais s'échapper ainsi au fil de l'eau, lentement, avec sérénité, est quelque chose que j'adore. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, c'est un sentiment presque indescriptible.

la Mère Castor a dit…

C'est un rêve que je fais souvent, un de ces rêves qui t'allume toute la journée. Belle photo du fil de l'eau.

Unknown a dit…

La possibilité d'une ile...flottante...

Duga

Le petit monde d'Archie a dit…

Le fil de l'eau reste une de mes passions, Mère Castor ... comme toi, j'imagine :)

L'idée d'île flottante n'est pas mal non plus, il va falloir que je "gratte" un peu par là aussi ...

 

referencement
referencement