[] Archimia

25/10/2009

Quand la déesse hèle, l'ami se terre ...


Eh bien j'en suis sûr, Ô lecteur assidu, ou simplement égaré sur la toile, te voila perplexe devant mon silence total. Sache que, non, en dépit de mon statut de fonctionnaire, je n'ai pas quitté l'école vendredi à seize heures trente-deux pour filer illico vers une de ces merveilleuses côtes du sud des Etats-Unis pour y passer une semaine au soleil.
Non. Pas du tout. La réalité est beaucoup plus âpre.

Depuis vendredi, je n'ai plus ni téléphone, ni internet à la maison. En effet, un "regrettable incident " dû à un technicien de France Télécom qui intervenait plus haut dans le village, a eu pour effet d'intervertir nos deux lignes, celle de ma voisine et la mienne.


Je m'explique (car je te sens inquiet et dubitatif). Quand on appelle chez moi au téléphone, on tombe sur ma voisine. Et vice-versa. (je jure que je te dis la vérité). Je te laisse imaginer les innombrables situations de quiproquos que tout cela entraîne, et qui nous font bien rire, il faut bien le dire.
C'est ainsi qu'à longueur de journée, Dame Archie, s'entraîne donc à expliquer, que "non, elle n'est pas la nouvelle secrétaire de ma voisine, mais que pour la joindre, vous devriez plutôt composer le ..."

Heureusement, France Télécom reste un acteur majeur dans l'animation de nos petits villages isolés. Je pense qu'on devrait les décorer pour ça.

La malheureuse opératrice du service technique a été suppliciée pendant de longues heures jusqu'à ce qu'enfin elle lâche le morceau (ma femme est impitoyable dés qu'il s'agit de service public) : le technicien viendra avant mardi soir (je pense peut-être faire venir la presse locale, on ne sait jamais ...)

En attendant, privé de téléphone, mais surtout d'internet, j'en suis réduit à envoyer ce billet - pour que tu puisses le lire - à "Monsieur Blogger-75000 Paris", soigneusement roulé dans une clé USB, et ficelé à la patte de Gustave, mon fidèle pigeon voyageur ...

C'est ça, gausse-toi, sans-coeur, toi qui ignore la joie d'habiter de petits territoires en voie de développement, situés à moins de cinq jours de pirogue de nos métropoles...

Quant à moi, j'erre dans la maison, fièvreux et délirant, redoutant un monde absurde où, en tournant le robinet de l'évier, la lumière s'allume d'un coup ; un monde où il ne faut pas oublier d'allumer le four avant de prendre sa douche ; un monde encore où il faut passer chaque matin aux urgences pour ramasser son propre courrier qu'un "technicien" y a laissé pour vous.

Ainsi, pendant ce temps, tu pourras de défouler sur les commentaires d'Archimia, sans que je ne puisse rien répondre.
Mais je te préviens, profite : Mardi soir, ma vengeance sera terrible.

7 commentaires:

Mots d'Elle a dit…

Ce billet est une pure bouffée d'humour, même si je te sens "grr-grr" cher Archie...J'espère que tout ne se détraque pas chez toi ( l'histoire de la connexion four/douche me laisse perplexe!). J'attends donc ton retour, plus rapide que l'ADSL retrouvé. ( et ta photo est géniale, même en colère tu es poète; révérence!)

Catherine a dit…

Ça nous est déjà arrivé mais la réparation avait été faite dans la journée. Si vous n'aimez pas votre voisine, profitez-en pour appeler tous vos amis en vacances aux États-unis ; )

gilles a dit…

T'as (enfin) réussi à tomber ta voisine et à te mélanger avec elle.
Le coup de la panne, ça marche toujours !
Félicitations Archie
Ah, je vois que sous la douche t'as fait un four. T'en fais pas, tu auras d'autres occasions de te rattraper..

Duga

ptilou a dit…

Je compatis ! autant de jours sans internet, c'est vachement dangereux !!! Si en plus chez France Télécom, les clients se suicident... on frôle l'émeute, la désorganisation totale de tout le toutim...

On peut t'envoyer des "orange" si ca dure...

Le petit monde d'Archie a dit…

Eh bien, tu vois, Yaëlle, il ne faut pas désespérer des compétences de nos techniciens :))

J'y avais bien songé Catherine, mais d'une part, je m'entends bien avec elle, d'autre part, elle aurait pu me rendre la pareille :))

Non Duga, non. Je t'assure. Tu te fais des idées ... Et puis, ma douche, mon four, fonctionnent très bien : c'est juste que j'étais un peu énervé !

C'est aussi ce que j'ai dit à ma femme, Ptilou, "ne va pas me la faire déprimer" ... Ah là là !

Fleur d'hiver a dit…

Je suis morte de rire (sans coeur) en lisant tes déboires.

Le petit monde d'Archie a dit…

Sans coeur, effectivement :))
Rassure-toi, ça a été vite réparé, finalement ...

 

referencement
referencement