Archie s'en va pour deux jours à Paris. Du coup, Archimia s'ennuie. Hé oui ! Tant pis. A vendredi (les bras chargé de cadeaux jolis) ...
2 commentaires:
Anonyme
a dit…
Alors Archie, je pensais que tu allais nous raconter Paris, à nous les provinciaux qui ne sortons jamais. A moins que ce ne soit pour des raisons douloureuses auquel cas, je retire mes questions. Sinon, Louvre ou Galeries Lafayette ?, Musée d'Orsay ou Musée Grévin ?, Rue de Rivoli ou Rue de Seine ?, Cité de la Musique ou Bercy ?, Pleyel ou Zénith ?, Bouquinistes ou Fnac ?, Place des Vosges ou Parvis de la Défense ?, Gucci ou Tati ?, RadioFrance ou RTL ?, Rue des Lombards ou Olympia ?, Rue de la Boétie ou Rue de Solférino ? Tu remarqueras que je ne t'ai pas posé de questions sur les quartiers ou établissements compromettants, encore que, Rue de la Boetie ou Rue de Solférino, il s'y passe des choses bizarres le soir...
A vrai dire, je ne raconte pas ... trop ! Parce que peu de photos (c'est pas facile de se balader avec son barda sur le dos en pleine ville) Mais tout de même, nous avons -Dame Archie et moi- rentabilisé notre carte enseignant (le fameux passssss'education comme y disent !): Louvre gratos, Quai Branly gratos et Beaubourg idem ... Ah ça !
Tu ne peux pas imaginer comme tu visites mieux un musée quand c'est gratuit : tu prends ton temps, tu ne cherches pas à tout voir forcément. Quand tu en as marre, pas de problème, tu reviendras plus tard ... puisque c'est gratuit. Une vraie bonne nouvelle, ce pass. Sinon, Paris est toujours Paris, et les parisiens toujours aussi pressés. Ah oui ! J'allais oublier : petite balade dans le coin de la rue Mouffetard, et puis sur Montmartre aussi.
Bon et puis deux jours ça passe vite. Pour ce qui est des quartiers compromettants, tu as bien fait de ne pas poser de questions ... On ne sait jamais :)
2 commentaires:
Alors Archie, je pensais que tu allais nous raconter Paris, à nous les provinciaux qui ne sortons jamais. A moins que ce ne soit pour des raisons douloureuses auquel cas, je retire mes questions. Sinon,
Louvre ou Galeries Lafayette ?,
Musée d'Orsay ou Musée Grévin ?,
Rue de Rivoli ou Rue de Seine ?,
Cité de la Musique ou Bercy ?,
Pleyel ou Zénith ?,
Bouquinistes ou Fnac ?,
Place des Vosges ou Parvis de la Défense ?,
Gucci ou Tati ?,
RadioFrance ou RTL ?,
Rue des Lombards ou Olympia ?,
Rue de la Boétie ou Rue de Solférino ?
Tu remarqueras que je ne t'ai pas posé de questions sur les quartiers ou établissements compromettants, encore que, Rue de la Boetie ou Rue de Solférino, il s'y passe des choses bizarres le soir...
Duga
A vrai dire, je ne raconte pas ... trop ! Parce que peu de photos (c'est pas facile de se balader avec son barda sur le dos en pleine ville)
Mais tout de même, nous avons -Dame Archie et moi- rentabilisé notre carte enseignant (le fameux passssss'education comme y disent !): Louvre gratos, Quai Branly gratos et Beaubourg idem ... Ah ça !
Tu ne peux pas imaginer comme tu visites mieux un musée quand c'est gratuit : tu prends ton temps, tu ne cherches pas à tout voir forcément. Quand tu en as marre, pas de problème, tu reviendras plus tard ... puisque c'est gratuit.
Une vraie bonne nouvelle, ce pass. Sinon, Paris est toujours Paris, et les parisiens toujours aussi pressés.
Ah oui ! J'allais oublier : petite balade dans le coin de la rue Mouffetard, et puis sur Montmartre aussi.
Bon et puis deux jours ça passe vite. Pour ce qui est des quartiers compromettants, tu as bien fait de ne pas poser de questions ... On ne sait jamais :)
Enregistrer un commentaire